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Description en Francais


Koopmans 54-Santana-Bateau à voile

Dessinateur :                     D. Koopmans Sr.
Dimensions  :                     16,45 x 4,89 x 1,60
Materiaux    :                    Aluminium   
Année de construction:     2009
Moteur/type :                   John Deere, 6068 T, Diesel
Nombre de chevaux:         225PK, 182KW
Générateur   :                   Westerbeke, 8.3 BTD-514
                                         (K4D 1305cc Mitsubishi)
Chauffage central:            Holland Warmte, Martime booster MB mini combi ketel, diesel                                                  radiator
Déplacement d’eau:           ca. 30 ton
Cuve de Carburant:           ca. 2000 liter
Cuve d’eau    :                    ca. 2x 1000 liter
Tirant d’eau  :                   1,60 / 3,60m  (possibilité de relever la lame centrale)
Cuve à eaux usées:            ca. 250 liter
Poids            :                    ca. 9 tonnes de plomb
TVA              :                   payé
  

Informations générales- Koopmans 54
Santana a donné ses preuves d’un bateau fort et confortable pendant notre tour du  monde sur les mers et océans.
Son excellente isolation permet de visiter des eaux froides. Ce bateau offre un intérieur spacieux grâce à son large tronc , les grandes fenêtres offrent une ambiance lumineuse qui explique le plaisir d’habiter sur se bateau

Ce bateau bénéficie de nombreuses adaptations techniques, fondées sur la  simplicité et l’efficacité. Les aménagements techniques sont facilement accessibles. Un petit local entretien est situé dans la chambre des machines.

Santana a été construit par Van Benthem Constructions de Yachting à Zwartsluis et a été livré en 2009. Conçu pour  de longs voyages, la facilité d’accès des éléments techniques est un point clef et permet de réparer soit même.

Le tronc, cahute, toit en tubilaire et l’ensemble des cuves sont en aluminium. La base à un certificat CE-A. Les fenêtres du salon sont en double vitrage en entourage aluminium (Rafa)
Le toit tubulaire est fourni en polycarbonate 8mm protection UV.

Construction:
Le coque est constituée d’un aluminium apte à la navigation  en haute mer.
Carlingue/armoire de la lame centrale 20mm, Coque 8mm, Pont/Structure 7et 6mm,
Rouf 5mm, Pavois 6mm.

Interieur:
Intérieur en teck, 1 cabine à lit double, 1 cabine avec  lits superposés pour 2 personnes et cabine avec 1 lit simple/ bureau, adaptée pour la veille de nuit. L’ensemble des lits présentent une longueur d’au moins 2 mètres.
Une grande salle de bain avec toillettes électriques (Tecma), machine à laver 220V, plan de travail en marbre avec double lavabo et douche debout. Le sol est en polyester.

Le plan de travail de la cuisine est en granit, avec évier en combinaison, petit/grand, 2 robinets, 1 robinet liaison à l’eau salée/l’eau exterieur.

Le système d’eau potable est électrique.

L’eau chaude est fournie par le système de chauffage central ou par le chauffe eau, ce dernier peut être mis en service sur 220V ou par le moteur grâce à un volet mobile sur l’entrée encastrable de la porte d’entrée.

3 plaques de cuisson : 2 électiques 220V/Générateur et 1 sur gaz. Four/grill sur 220V/Générateur. Plan de travail en granit.
Réfrigérateur (ca.170L) et congélateur (50L), ce dernier peut aussi fonctionner comme réfrigérateur.
Les deux appareils sont indépendants sur système Isotherm 24V compresseur (réfrigéré d’air)

L’ensemble du bateau est  chauffé par un chauffage central, et pendant que le moteur est en route l’eau de refroidissement peut être utilisée comme chauffage grâce à 2 changements de chaleur.

Moteur:
John Deere 6068T,6.8ltr, 225CV, Twindisk MG 5050 attelage réversible 2,45 : 1,
3-feuilles nickel alu-bronze propelleur 28”, urgence 20 mm, capo humide avec alarme. Hélice de tronc hydraulique (15CV) et lame centrale de stabilisation électrique et hydraulique. Niveau de fuel visible grâce à indicateur. Niveau d’eau potable visible après ouverture de couvercle d’inspection.

Système d’electricité:
Le système électrique est composé de trois  niveaux : 12, 24 et 220V et dans deux parties une éclairage et démarrage. Les parties démarrage (pour le moteur/générateur) sont liées par 2 batteries Exide 50Ah et la partie Eclairage en 6 part 170 Ah Northstar batteries .Ce sont des AGM telecom batteries extra longue durée.

L’ensemble fonctionne à une Mastervolt, master switch, 110/220volt tableau, chargeur de batterie 24/100 amp, liason Dakar 3000W, 2 converters 20 et 30 amp 12 volt, dynamo de 80 amp./24 volt et trois étapes, coupe générale et tableau avec 6 fusibles, 220 volt lié à trois coupe général et des double fusibles. L’ensemble du bateau sans masse.

Système d’eau:
Pompe d’eau type A800/50 sur 220V, cuve en pression  de 50 Ltr.
Filtre à charbon avant eau potable.
Créateur d’eau type PUR survivor 35, production 5Ltr/heure.

Navigation:
Raymarine Plotter C120, Autopilote smartpilote 24V avec telecommande, Log, Vent, Profondeur indicateur ST60, Radar Dome 4kw, Compas liquide, Whitlock  volant Type Mamba ¼ cv moteur, AIS signal. L’ensemble est placé d’une façon que il n’y a pas de dérangement par eau ou éblouissement UV et facile à voir depuis l’extérieur.

Pour la communication un transmetteur SSB, type Icom IC-7200 avec pactor II usb pour Sailmail (météo et mail) et 2x VHF (Standard Horizon (USA) et Navman 7110 VHF avec télécommande. Média station Sony Bravo écran plat, Bose radio/cd/dvd et streamer avec telecommande.

Ancre:
Chaine d’ancre électrique, type Océan concept 3 de Lewmar, 100mètres 12 chaine g40 avec ancre Delta de 67 kg

Le Gréement:
Rigging:
The ship has an aluminum 1280 Hallspar mast and boom. Moment of inertia mast are lxx 3163 and lyy 6035 in mm 303x 204.  The mast is tapered and daimond rigged. Painted in Awlgrip.
The mainsail is connected to the mast with Frederikson/Ronstan ballbearing profile 30mm Yankee on Profurl C480 furler system, Jib on cutterstay with hanks, 2 Running Backstay, Armstar 14mm.

The Sails are made by SuperSailStore in the Netherlands, consisting of:
-       Mainsail full batten, loose footed, Contender 10.46 oz 72m2
-       Jib, Polyant Hydranet 11.2 oz 26 m2
-       Yankee, Polypreg 9.46 oz 62 m2
-       Stormjib, 15 m2 orange.
-       Gennaker nylon, 190m2
(We choose for this material, because it is possible to repair it ourselves during the voyage and suitable for the toughest conditions)

The backstay can be manually controlled by means of a Holmatro hydraulic tensioner.
Two aluminum spinakker poles are mounted on carts to the mast. The boat is equiped with Anderson winches, in the Cockpit are 3 X ST62/58 electrical and 2 X ST52 manually operating winches, at the Mastfoot 1 electrical ST52 for mainsail and 1 manual ST52 for Jib and on the mast 1 X ST42 for underneath tensioning mainsail.
-     Rigging consists of a combination of 1x19 and Dyform.
-     Isolated backstay 1x19 14 mm thick. Forstay 1x19 14 mm.
-     Upper- and lowershrouds, babystay and cutterstay are 12 mm Dyform.
-     Diamond stays are 7 mm Dyform

Peinture:
Coque  :                                   Alwgrip Oysterwhite
au dessus de la ligne d’eau:      Alwgrip Moondust
Peinture de pont :                    Redox Ral 1013
Sous la ligne d’eau:          Econautic/coppercoat 2 componants epoxy barrier coat min. 500 mu
                                    

Extra à bord:
Radeau de secours 6 personnes, à vérifier
Epirh, besoin nouveau batterie         
Veste de savetage automatique 6 pièces


White Whale Yachtbroker sneek .com
Mail: sneek@wwy.nl or call +31 515 423 467 .
More info: http://sailingsantana.blogspot.com/


Vous êtes prêt à decouvrir le monde avec Santana…
Santana est prêt, elle vous guidera. Elle vous offre une sécurité et bonne sentiment. Elle est votre havre de paix.



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